Il mesure entre 8 et 12 cm et pèse entre 30 et 50g. Etant un produit naturel, chaque bâton est unique.
Grâce à ce produit venu tout droit du Japon, buvez l’eau du robinet tout en évitant d’ingérer les résidus de chlore, de plomb ou de calcaire.
Ce binchotan est issu de la coopérative charbonnière de Wakayama. Il peut être utilisé durant 3 à 6 mois, selon la dureté de votre eau et le nombre de cycles. Lorsque le charbon aura perdu de ses propriétés, vous vous en apercevrez rapidement : le goût de l’eau ne sera plus le même, le calcaire apparaîtra de nouveau sur la paroi de votre carafe.
Une fois que votre charbon en fin de vie, faites-en un second usage ! Il peut servir de désodorisant dans une paire de chaussures, de déshumidifiant dans les placards pour faire fuir les insectes et les moustiques, et enfin d’engrais dans votre jardin ou votre terreau.
Chêne vert japonais, entre 30 et 50g.
Avant la première utilisation, faites tremper votre Bichotan dans une eau bouillante durant 15 minutes. Cela permet de le nettoyer correctement afin de l’utiliser. Faites le sécher.
Remplissez une carafe d’eau d’un litre ou moins et y placer votre charbon actif.
Pour une eau purifiée, laissez tremper le charbon dans la carafe durant deux heures. Pour un résultat idéal, laissez tremper le charbon huit heures.
Nettoyer le charbon actif tous les mois en le faisant bouillir dix minutes dans une casserole d’eau. Cela permet de le libérer des résidus absorbés pendant le dernier mois et d’optimiser sa conservation et sa durée de vie.
Un morceau de charbon actif Binchotan peut être utilisé durant 3 à 6 mois. Lorsque le charbon aura perdu de ses propriétés, vous vous en apercevrez rapidement : le goût de l’eau ne sera plus la même, le calcaire reviendra…
Une fois votre charbon utilisé, faites-en un second usage : désodorisant dans une paire de chaussures, déshumidifiant dans les placards, engrais dans votre jardin ou votre terreau…