Pour une consommation bio, locale et responsable

Les vacances estivales pointent le bout de leur nez !
Avant de prendre le départ pour les plus chanceux, je vous ai sélectionné des nouveautés énergisantes et gourmandes. Je vous présente également la marque de vernis Orijinal, pour allier beauté, éco-responsabilité et authenticité. Enfin, vous pouvez désormais commander plus de 3000 produits en click & collect à la boutique !
Bonne lecture !



Nouveautés
MisterBean, le café en grain délicieusement engagé
Mister Bean est un torréfacteur de café en grain engagé pour la planète et les humains depuis 2007.
Mister Bean est né dans une petite boutique à Versailles en 2007. Artisans torréfacteurs passionnés, ils ont parié sur le café en grain dès le début. Une alternative artisanale, écologique et économique aux capsules et aux dosettes. Car vous le savez bien maintenant, le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas.
Pour trouver des alliances aromatiques uniques, ils ont co-créé avec Vincent Ballot, meilleur ouvrier de France Torréfacteur 2017, à partir de 800 arômes différents. Le résultat est surprenant, avec une gamme de cafés variée, allant du plus gourmand au plus floral.
Leur engagement : proposer un délicieux café équitable et respectueux de l’environnement de la cerise à la tasse.
Ils favorisent les relations à long terme avec les petites coopératives locales et une approche responsable du transport en privilégiant les transports routiers et par cargo. Tous les cafés proposés à la boutique sont certifiés AB (Agriculture Biologique) : sans produits chimiques, sans pesticides, sans OGM. Depuis 2013, ils collaborent avec un ESAT où des femmes et des hommes en situation de handicap torréfient et emballent les grains de café. Côté emballage, Richard, le fondateur, a étudié son sujet et a opté pour des sachets de 3 kg en papier recyclable et cohérent avec les ventes pour garantir la fraîcheur des grains.
Leur feuille de route pour améliorer leur approche Zéro Déchet
- Remplacer le transport en cargo par un voilier
- Remplacer l’emballage papier en emballage compostable
- Donner une seconde vie aux machines et au marc de café
Retrouvez dès à présent les produits suivants à la boutique :
- Café Kolli Bio, praliné & Fruité
- Café Kitché Bio, Velouté & Raffiné
- Café Las Capucas Bio, Rond & Cacaoté
Toutes les autres nouveautés à découvrir sur notre site internet :
- Granola noix de pécan Bio
- Sablé au curry Bio
- Sablé comté sésame Bio
- Mélange aux oignons pour salade Bio
- Blé précuit mondé Bio
- Ketchup Bio
- Camembert au lait vru Bio
- Fromage de vache : Saint Jacques à la Sauge Bio
- Thé blanc jasmin parfum cerise Bio
- Boisson Troublé fraise citron 33cl consigné

Portrait d’Orijinal : sublimez vos ongles tout en respectant la nature
Passionnée de cosmétiques, Cheryl a fondé Orijinal pour proposer une alternative saine et écologique aux vernis à ongles traditionnels.
Pour ne pas fragiliser la kératine des ongles, Orijinal offre des vernis à ongles pratiques (un seul produit à avoir à portée de main), naturels et biosourcés (au minimum 74% d’ingrédients sont d’origine naturelle) qui allient couleur et soin. Leurs vernis à ongles contiennent tous un actif breveté à base de céleri qui agit en renforçant, lissant et hydratant les ongles.
Tous leurs produits sont Made In France : les vernis sont fabriqués en Eure-et-Loir (28) et ils sont ensuite conditionnés dans les Yvelines (78).
Orijinal a été la 1ère marque à développer un système de nettoyage des flacons. Ils ont ainsi créé le recyclage des vernis, en les récupérant pour les nettoyer et les réutiliser à l’infini.
Des vernis soin, protecteurs et hauts-en-couleur !
Mon produit coup de coeur est le Top Coat, qui permet d’avoir un vernis transparent et nourrissant en l’utilisant seul ou de donner un effet matifié aux autres couleurs. Leur gamme se compose de 10 couleurs, grâce aux fleurs et aux fruits utilisés, dont les 2 dernières nouveautés : blanc coco et rose goyave.
Le petit plus : retirez votre vernis à l’aide du dissolvant solide qui nourrit votre peau signé Delienn.

Actualité : 3000 produits à portée de clic !
C’est officiel, votre épicerie a enfin son site e-commerce !
Mais pourquoi ai-je décidé de le lancer alors que c’est avant tout un magasin de proximité qui cherche à favoriser les relations humaines directes ?
C’est un choix mûrement réfléchi pour faciliter votre consommation bio et responsable :
- Plus de choix : c’est une façon de pousser les murs de la boutique puisque vous avez accès à 3 000 nouveaux produits de marques françaises engagées. Vous y trouvez des fournisseurs avec qui je travaille déjà, pour lesquels je n’ai pas tout leur assortiment par manque de place. Mais aussi de nouveaux fournisseurs super chouettes !
- Gain de temps : vous pouvez désormais faire vos courses à un seul endroit et ainsi éviter d’éplucher les sites internet spécialisés pour trouver les produits que vous ne trouvez pas chez moi ou à l’épicerie Bio du Village.
- Plus de pouvoir d’achat : chaque mois, vous avez accès à une sélection de ventes privées à -30%, négociées avec les fournisseurs. Il suffit de vous inscrire à la newsletter e-commerce sur le site (elle apparait quand vous arrivez sur la page d’accueil).
Comment ça marche ? C’est super simple :
- Vous commandez et payez en ligne, depuis votre compte client.
- Votre commande arrive en même temps que les livraisons dédiées à la boutique, comptez entre 4 et 10 jours. Pourquoi ce délai ? Car ainsi on optimise l’empreinte écologique du transport.
- Je vous préviens par téléphone / sms quand vous pouvez la récupérer.
- Vous passez à la boutique pour prendre votre commande, et compléter vos achats sur place si besoin.
Commandez dès maintenant : c’est par ici !

Le mot de la fin…
En juillet, j’ai prévu une virée sur les routes bretonnes pour rencontrer quelques-uns de mes fournisseurs. L’occasion de vous faire découvrir leurs coulisses dans la prochaine newsletter !
Les horaires vont aussi passer à l’heure d’été. Vous avez toutes les informations ci-dessous et sur notre fiche Google.
Merci d’avoir pris le temps de me lire. J’espère que cette édition de la newsletter vous a plu. Passez de bonnes vacances et pensez à voter le 7 juillet !
Vrac’ement,
Nathalie